Les emballages pour œuvres d’art

Un emballage unique pour votre œuvre.

fnac-antony-2Les œuvres d’arts sont des cas particuliers dans le monde de l’emballage et de la logistique : par nature, elles sont irremplaçables.

Notre mission change donc du tout au tout.

Si pour un bien quelconque, notre tâche est de concevoir un emballage suffisant pour que le matériel soit transporté dans des conditions « normales » et que les compagnies d’assurances acceptent d’indemniser en cas de sinistre, dès lors que l’objet est unique et impossible à refaire nous devons aller bien au-delà de nos obligations habituelles.

90 années d’existence, le travail en sous-traitance pour tous les transporteurs d’œuvre d’art agréés nous ont donné une expérience (…).

Nous avons réuni cette expérience dans un « cahier des charges de l’emballage d’œuvre d’art » où en fonction du type d’œuvre (tableau, sculpture, mobilier), de la technique utilisée par l’artiste (huile sur toile, huile sur bois, gouache, aquarelle, fusain, pastel pour les tableaux, plâtre, bois, marbre, bronze pour les sculptures ou le mobilier), du type de cadre, des dimensions des œuvres, de leur destination, nous avons défini le type de calage et d’emballage le plus adapté.

Sachez que cette « bible » comporte plus de 110 catégories d’emballage différentes de la « palette montée » à la « caisse et contre-caisse super-isotherme antivibratoire », qu’elle est réactualisée tous les ans en fonction de nos recherches, des nouveaux matériaux où des nouvelle demandes de nos clients.

Soyez donc parfaitement tranquilles, nous trouverons une solution adaptée à votre besoin !